Dans la vue "Problème", vous pouvez editer les principales options, ainsi que les propriétés des matériaux,
les champs sources et les conditions aux limites. La hierarchie montre le nom des fichiers, référencé
par le problème. Les données et bibliothèques contiennent la liste des noms, attribués aux
blocs (blocks),
segments (edges)
et points (vertices).
Les blocs, segments et points définissent par ailleurs la géométrie
du problème.
Interface ( structure du problème )
Dans la vue "Propriétés du problème", vous pouvez définir les options complémentaires
comme le type d'analyse, le type de géométrie, l'épaisseur du problème, sa précision,
l'unité, le type de coordonnée et pour les problèmes multiphysiques, les problèmes
liés.
Vous créez la géométrie dans un plan 2D, définissez les matériaux et
conditions limites.
La géometrie peut être plane ou de symetrie axiale.
La définition de l'épaisseur "z", détermine le volume du design correspondant
à une extrusion simple.
La sélection des entité géométriques se fait très également facilement dans l'interface 3D.
Un menu contextuel permettant de rendre visible ou invisible les différentes parties du design.
Géometrie et maillage
La géométrie est créé principalement en insérant des points, en les joignant par des segments et
enfin en fermant un ensemble de segments pour former des surfaces. Par la suite n'importe
quelle entité, ou groupe d'entités peut être copier, coller, étirer ... D'autres outils classiques
comme zoom, grille undo/do permettent de tracer rapidement et facilement de nouveaux designs.
Dans la vue "Géométrie", vous pouvez définir les éléments géométriques et les associer aux
blocks,
segments
edges
et points
vertices
.
Ces trois éléments suffisent à définir la géométrie.
Plusieurs éléments du même type peuvent avoir la même
étiquette
label
Géometrie et dessin
Les propriétés physiques de la partie géométrique du problème sont ainsi définies
par ces labels. L'éditeur CAO a été simplifié au maximum afin de lier maillage et géométrie
de la façon la plus efficace possible.
Dans la vue "Problème", vous pouvez visualiser les résultats
et les afficher sous forme de gradient de couleurs, valeurs calculées, courbes ou encore tables.
A partir de ces données, des outils complémentaires permettent de présenter les résultats sous
forme plus directe : calcul d'harmoniques, tracé de particules...
Le
contour
est l'entité la plus importante du post-processeur car il définit le lieu où sont effectués les calculs.