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( Ci-dessous , Bleu : information sans cliquer. Vert : lien interne. Orchid : lien externe. )

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Quickfield : 3D obtenue par extrusion

L' extrusion est un procédé de construction très simple ne nécessitant aucun outil extérieur à QuickField™ . Le concept est expliqué dans le paragraphe Concept . Le pré-processeur en 2D ou ou 3D est utilisé comme dans les designs en 2D, la seule différence est d'utiliser un cote "z" lors d'un changement de région.

L'exemple ci-dessous est la géométrie d'une capacité variable ramenée sur le même plan :

variable capacitor

Pré-processeur - vue 2D

Après quelques modifications très simple, la cote en "z" pour chaque matériau, on obtient ceci :

variable capacitor

Pré-processeur - vue 3D

Le post-processeur permet de visualiser les résultats de différentes manières. Une représentation en couleurs étant la plus naturelle et la plus rapide pour estimer les caractéristiques d'un design :

variable capacitor

Post-processeur - rendu de couleurs ( "colored surface" )

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Quickfield : 3D obtenue par import CAO

L'import consiste à ouvrir un fichier définissant la géométrie d'un ensemble, puis à la tracer dans le pré-processeur . Le format utilisé est le format STEP . La création de ce fichier nécessite l'utilisation d'un logiciel de CAO extérieur à QuickField™ .

L'exemple ci-dessous est la géométrie d'un dispositif de claquage appelé "arcing horns" en anglais :

arcing horns

Préprocesseur - Géométrie

Le post-processeur permet de visualiser les résultats de différentes manières. Une représentation en couleurs étant la plus naturelle et la plus rapide pour estimer les caractéristiques d'un design :

arcing horns

Post-processeur - rendu de couleurs ( "colored surface" )

Le post-processeur permet également de visualiser les résultats par coupe. On peut alors analyser un projet comme en 2D :

arcing horns

Post-processeur - vue en coupe ( "cut by plane" )



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Updated November 2018 | Copyright Ocsimize all rights reserved